Image
Image

Pierre Josis, Epautheyres

Formateur Junior Certifié, Praticien Certifié

À propos
Etant Coach de formation et praticien en "Rebirthing", j’ai participé en juillet 2016 à un atelier de Transformational Breath® donné dans le cadre de la "Global Inspiration Conference"  (GIC 2016) en Afrique du Sud. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la puissance de cette méthode malgré une expérience certaine en «respiration consciente» acquise durant 5 années. Début lors, j’ai décidé de participer à un week-end «Reclaim your Breath» en Suisse. L’expérience des séances de respiration pratiquées durant ce week-end m’a permis d’apprécier en profondeur les bienfaits de cette méthode, précise et complète. Après cette puissante expérience, il m’a tout de suite semblé évident de vouloir me former en Transformational Breath® car j'ai tout de suite senti à quel point cette méthode est compatible avec l’approche de coaching. Ainsi, depuis l’été 2017, je propose des séances d’accompagnement d’environ 1h30 qui permettent d’enchaîner successivement un coaching et une session complète de respiration Transformational Breath®.
 
Expérience
Après 20 ans d’expérience comme Consultant & Manager en environnements multiculturels et internationaux, j’ai acquis des compétences en développement personnel et en Coaching. Ainsi, en 2012, j'ai été certifié «Master Coach» par l’Institut International de Coaching (Genève). Plus récemment, j’ai terminé un cycle de 3 ans de formation de thérapeute psycho-corporel par un travail personnel associant une technique de «lâcher-prise» et la respiration consciente ("Rebirthing"). 
 
Lieu de travail
Canton du Valais : Région de Sion
 
Langues
Français, Anglais
 
Témoignage
Respiration consciente en piscine: Je prends mon tuba et je commence à respirer dans la piscine. Là, contre toute attente, sans savoir pourquoi, je me mets à rire et j’ai peur de gêner les autres car je crains que ça devienne incontrôlable. Après m’être un peu concentré, je vide mon esprit et finalement, je me surprends à ne penser à rien. Des sons de respirations profondes surgissent d’un seul coup de ma gorge et visiblement résonnent à l’extérieur avec le tuba, comme mes rires… On se croirait presque dans la bande originale du film « Le Grand Bleu ». Je me sens comme en apesanteur, c’est surprenant et assez déroutant à la fois. La session passe très rapidement et Pierre, vient me retourner pour me sortir de ma torpeur. A la surface, je me rends compte que je suis réellement et totalement dans le « Cosmos » mais j’arrive à émerger assez rapidement. Le lendemain, j’ai encore du mal à me remettre de cette surprenante expérience. Allez à une séance de respiration, vous ne le regretterez pas. - Bruno

Search