Image

Pourquoi pratiquer la Transformational Breath®?

Respirer est une action essentielle à la vie. Cela permet au corps humain de recevoir
l’oxygène nécessaire à son bon fonctionnement et d’en rejeter le produit le plus nocif, le dioxyde de carbone. Bien que respirer soit une action automatique, il est aussi possible de contrôler cette action, comme lorsque l’on parle ou que l’on siffle. En général, nous retenons notre souffle pour contrôler certaines émotions trop fortes.  Au fil du temps cela peut devenir une habitude et notre respiration s’en trouve ainsi limitée. Par conséquent, l’efficacité de cette fonction primordiale est réduite et cela peut se manifester par une maladie physique, un manque d’énergie ou un sentiment d’épuisement émotionnel.

La Transformational Breath® nous encourage à réapprendre à respirer d’une façon ouverte et détendue, en utilisant notre principal muscle respiratoire : le diaphragme. Une respiration diaphragmatique possède de nombreux bénéfices pour la santé physique du corps. Les facilitateurs et facilitatrices de la Respiration Transformatrice sont formés pour observer les schémas respiratoires de chaque personne et utiliser différentes techniques qui permettent d’ouvrir la respiration. Ouvrir sa respiration permet d’accéder à des émotions réprimées que nous essayons de contrôler avec notre souffle. Cela permet également de reconnaître ou résoudre ces problèmes sans avoir besoin de recourir à la parole et analyser des procédés mentaux compliqués.

En se basant sur des résultats recueillis dans le monde entier, les bénéfices recensés de la Transformational Breath® sont les suivants:

Énergie augmentée et équilibrée
Meilleure circulation sanguine et lymphatique
Détoxication et amélioration de la réponse immunitaire
Réduction du stress, de l'anxiétéet des angoisses
Amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi
Guérison de traumatismes, de deuils et de souffrances émotionnelles
Accompagnement lors de dépressions et de burn-out
Soutien lors des processus de guérison d’addiction, de maltraitances ou des séquelles deviolences.
Soutien dans la guérison de l’ESPT (état de stress post-traumatique)
Augmentation de la créativité, de la concentration et de la lucidité
Intensification de la pratique de méditation et de la pleine conscience

Nous ne prétendons pas pouvoir guérir des maladies et recommandons toujours de se
référer à un médecin si besoin.

Search